Portail coulissant : à quel prix ?

Portail coulissant : à quel prix ?

31 août 2020 Non Par Elodie

Le portail coulissant est souvent le premier choix des ménages pour fermer et sécuriser leur propriété. Le succès de ce système d’ouverture réside dans son économie d’espace et son esthétisme. Aux multiples avantages, il n’empiète pas sur l’allée et convient parfaitement aux petits espaces et sur les terrains en pente. Côté design, le portail coulissant n’a rien à envier à son homologue battant. Personnalisable, il admet une large gamme de matériaux et de finitions. Si vous souhaitez installer un portail coulissant, découvrez dans cet article le budget à prévoir.

Le prix d’un portail coulissant en fonction des matériaux

Le prix d’un portail coulissant dépend de plusieurs facteurs comme des matériaux. En effet, le portail coulissant peut être en bois, en PVC et en alu. Tout d’abord, le bois est un matériau choisi pour son côté chaleureux et naturel. Il se décline en différents coloris et essences de bois. Toutefois, le mieux est de choisir une essence exotique qui se révèle être résistant et fiable sur le long terme. Dans tous les cas, le bois réclame un entretien rigoureux. Côté prix, un portail en bois peut coûter entre 800 et 2500 euros en fonction des essences. Quant au portail coulissant en PVC, il est conçu à partir d’un matériau pas cher et facile à entretenir. Pour cause, le PVC se nettoie facilement à l’aide d’une éponge et d’un peu d’eau. Son prix oscille entre 1300 et 2000 euros selon les finitions. En ce qui concerne le portail coulissant en alu, il s’adapte à toutes les demandes et les exigences. Il peut revêtir différentes apparences et dimensions. L’alu est un matériau léger, robuste et résistant. Lors de l’achat, il faut prévoir entre 1500 et 3000 euros pour ce type de portail coulissant.

Le prix de l’installation d’un portail coulissant

Le prix d’un portail coulissant tient en compte la pose de la menuiserie. La raison est simple, l’opération implique de se munir des matériels et des outils appropriés. Sans compter les mains d’œuvre, car la pose de ce type de portail n’est pas donnée à tout le monde. Il faut avoir des connaissances et des solides compétences en maçonnerie et en bricolage. Néanmoins, si vous êtes un bon bricoleur, vous pouvez faire des économies en réalisant l’installation vous-même. Il vous suffira juste de réunir les équipements nécessaires à l’ouvrage. A défaut, faites intervenir un installateur professionnel qui fera l’opération dans les règles de l’art. Mais il faut cependant prévoir une hausse de 20% du prix du portail coulissant. Ceci étant, rien ne vous empêche de demander plusieurs devis et de les comparer pour trouver l’offre la plus abordable.