Les fonctions de la télécommande de portail

Les fonctions de la télécommande de portail

28 janvier 2020 Non Par Elodie Fleury

Quoi de plus confortable que de piloter à distance l’ouverture et la fermeture de son portail ! Devenu un accessoire incontournable dans chaque foyer, l’utilisation d’une télécommande portail reste le moyen le plus simple et le plus sûr pour faciliter la vie quotidienne. Vous tenez certainement à connaître toutes les fonctions d’une télécommande de portail. Si tel est le cas, suivez attentivement ce guide.

La télécommande portail, un accessoire incontournable

Vous permettre de piloter à distance et en un seul geste l’ouverture et la fermeture de votre portail automatique, telle est la fonction principale d’une télécommande portail. Avec le grand nombre d’atouts pratiques qu’elle propose, ce gadget est bel et bien l’élément à avoir pour un automatisme complet et parfait. Posséder une télécommande portail est également un grand plus en termes de confort et de sécurité. Effectivement, sa présence vous simplifie la vie quotidienne en vous évitant la contrainte des manoeuvres manuelles pour l’ouverture et la fermeture de votre portail. Évidemment, celle-ci représente également un gain de temps et de stress surtout pour les personnes qui sont tout le temps pressées. De plus, l’usage de la télécommande peut se faire de l’intérieur et de l’extérieur de votre habitation.

Les fonctions de la télécommande de portail

La télécommande portail : le gadget aux différents systèmes de codage

On se contente peut-être seulement de l’idée qu’une télécommande de portail nous épargne de la longue ?’parade » d’ouverture et de fermeture de portail manuellement. Mais ce que nous devons également savoir, c’est que ce petit gadget ne peut fonctionner sans le code unique à associer au récepteur. De ce fait, notons qu’il existe plusieurs systèmes de codages, notamment, le système à Switch, à auto-apprentissage et à partir du récepteur. Ainsi, la programmation de la télécommande de portail se fera en fonction de chaque type de code. Vous l’aurez compris, derrière ce simple et petit mouvement du pouce que nous aimons tant, se cache certains systèmes. Et ce sont ces derniers qui nous permettent vraiment d’ouvrir et de fermer le portail à distance et automatiquement.