Installer un digicode pour contrôler son portail

Installer un digicode pour contrôler son portail

21 septembre 2020 Non Par Elodie

La sécurité au sein d’une maison est importante, et en cela, on doit prendre en main les différentes mesures qui vont nous permettre de vivre de manière plus sécurisée chez nous. Le portail est notre rempart principal contre l’extérieur, et pour faire en sorte de protéger celui-ci au mieux, on peut utiliser un digicode.

Le portail et notre sécurité en général

Lorsqu’on se charge d’installer une clôture chez nous, l’autre action à faire est de mettre en place un portail, car sans celui-ci, la clôture ne servirait pas à grand-chose. Le but de la clôture est de permettre que le tout puisse éviter que des personnes étrangères à notre intérieur ne puissent entrer dans notre domaine. Il va en même temps permettre aux occupants de la maison concernée de pouvoir circuler librement au-dedans comme au dehors.

Pour que ce soit possible, il est nécessaire pour le portail de pouvoir bien se protéger sur le plan de la sécurité. En cela, il faut comprendre qu’il doit pouvoir s’ouvrir et se fermer seulement par les personnes qui vivent dans la maison. Pour cela, il y a plusieurs alternatives, dont le fait d’utiliser une serrure, mais ce n’est pas toujours une solution pratique pour un portail. Ainsi, le digicode se présente comme une des solutions qu’on peut trouver sur le marché.

Faire l’usage d’un digicode pour le portail

Avec un portail qui comporte un digicode, il est possible de verrouiller celui-ci de l’extérieur, et de permettre uniquement aux personnes ayant connaissance du code de pouvoir passer au travers. Pour ce dispositif, on vous donne accès à une serrure digitale pour laquelle on procède au verrouillage en utilisant un tableau de chiffre. Pour que vous soyez en mesure d’entrer dans la maison, il suffit juste d’entrer le bon code. C’est une solution moderne qui permet de protéger votre maison contre les intrusions.

Le tout est de bien réussir le choix du modèle à mettre en place, ainsi que la pose de celui-ci. En outre, on peut trouver différents modèles pour dénicher celui qui nous convient le mieux. Quand on consacre assez de temps à ce genre de tâche, on est en mesure de trouver cela. Certains modèles présentent des touches alphanumériques, tandis que d’autres comprennent directement un écran tactile. Les modèles les plus simples sont les moins onéreux, et vous pouvez avoir accès à une large gamme suivant votre budget.

Mettre le digicode en place

Pour installer un digicode et le rendre fonctionnel, on doit procéder à plusieurs actions. D’abord, on doit faire des travaux de maçonnerie pour l’encastrer au pilier ou mur relié au portail. Ensuite, il faut faire les branchements nécessaires pour répondre aux besoins en électricité du dispositif. Pour cela, on doit faire un relais de câbles depuis le portail vers la maison. Une fois que c’est fait, il est juste question de faire les raccords nécessaires avec le portail, puis vous pouvez utiliser votre digicode sans problème. Pour que le processus se passe au mieux, on peut le confier à un professionnel