Comment repeindre un portail coulissant en fer ?

Comment repeindre un portail coulissant en fer ?

9 juin 2020 Non Par Elodie

Même si les portails coulissant en fer sont connus pour leur robustesse impressionnante, ils sont assez vulnérables face aux intempéries. Cependant, il est tout à fait possible de garder le style et la couleur de votre portail en fer grâce à des gestes simples. La solution la plus pratiquée est de repeindre le portail. Cette solution est également plus économique et facile à réaliser. Vous avez besoin d’aide pour repeindre votre portail en fer ? On vous propose donc de suivre ces quelques lignes.

Pourquoi repeindre votre portail en fer ?

Le fait de peindre ou de repeindre du fer est un travail assez difficile à réaliser. Pour profiter d’une pose de qualité, il est important de tenir compte de certaines méthodes. Vous devez également penser au type de votre peinture. Si vous pensez que vous avez besoin d’aide pour choisir votre peinture ou pour réaliser votre projet, on vous recommande de demander l’aide d’un professionnel.

Sachez que la pose d’une peinture de qualité sur un portail en fer vous offre la possibilité de rénover votre ouverture. Cette solution va vous permettre de profiter de la durée de vie de votre portail. Sachez que le fer est un matériau qui est connu pour sa résistance. Cependant, il n’est pas en mesure de résister à l’humidité. C’est pour cette raison que vous devez l’entretenir et le repeindre. La peinture peut vous aider à éliminer la rouille. Ce qui vous permet de garantir la résistance de votre matériau. En effet, la peinture va renforcer votre portail face à l’humidité. Si vous avez besoin d’améliorer l’esthétique de votre portail, cette solution est faite pour vous.

Comment repeindre votre portail en fer ?

Pour un résultat de qualité, il est important de suivre les bonnes méthodes. Pour vous aider, donc on vous propose de suivre ces quelques étapes.

Commencez par vous protéger à l’aide et d’une combinaison de peintre. Afin de ne pas vous tromper lors du choix de votre peinture, n’hésitez surtout pas à demander l’aide d’un professionnel. Une fois que vous avez choisi votre peinture, vous pouvez préparer votre portail en fer. Éliminer donc les traces de rouille à l’aide d’une brosse métallique. Après le ponçage de votre portail, on vous propose de le nettoyer avec chiffon imbibé de White Spirit.

Appliquez ensuite la sous-couche de votre peinture. Cette étape va vous permettre de vous débarrasser de toute trace de l’ancienne peinture. Des modèles en bombe peuvent vous aider à profiter d’une facilité d’application. Une fois que la sous-couche est sèche, il est temps d’appliquer votre peinture spéciale fer.

Sachez que la réalisation de cette étape peut se faire à la brosse ou au rouleau. Croisez les passes pour couvrir toute la surface. Si votre portail en fer est équipé de barreaux, utilisez une éponge imbibée de peinture pour les traiter. Et pour la serrure, on vous conseille d’utiliser un modèle en bombe.

Pour une pose de qualité, on vous propose de miser sur l’expertise d’un professionnel. Vous pouvez également faire confiance à votre distributeur. Ces magasins disposent d’une équipe qui se spécialise dans la mise en place de peinture pour portail coulissant en fer.