Commander le portail avec un Smartphone

25 mai 2020 Non Par Elodie

On peut apporter un grand nombre d’améliorations à notre maison, et le portail se compte parmi les parties pour lesquelles il nous est possible de prendre certaines initiatives intéressantes. Par exemple, il nous est possible de bénéficier d’une fonctionnalité nous permettant de gérer le portail avec notre smartphone.

Pourquoi le portail joue un grand rôle ?

C’est une partie de notre domicile qui nous permet d’assurer une bonne prise en charge de la sécurité de celle-ci. Lorsque nous mettons une clôture en place, il faut installer un portail qui puisse permettre de se déplacer facilement du dedans vers le dehors ou inversement. Celui-ci a la capacité de permettre un filtrage des personnes qui sont en mesure de le traverser par des moyens de verrouillage, dont le verrou, mais il est aussi possible de mettre une serrure analogique ou électronique sur le portail.

Comme il joue un rôle de protection de votre domicile, il est essentiel de bien assurer la mise en place de votre portail. En outre, il est possible de lui apporter diverses améliorations, notamment sur le plan de l’aspect esthétique, mais également sur le plan pratique. Notamment, il est possible de faire la mise en place d’une motorisation pour en faire un usage plus moderne. Vous pouvez également vous charger d’installer une motorisation pour contrôler votre portail à distance.

Motoriser votre portail

La mise en place d’une motorisation de portail est une manière de rendre celui-ci bien plus pratique et moderne, et c’est également une action qui est relativement facile à mettre en œuvre. En premier lieu, vous devez identifier ce qui correspond au mieux pour votre portail en termes de motorisation. Dans le cas d’un portail à battant, il est essentiel de se tourner vers un moteur de portail qui soit spécialement conçu pour cela, et nous un modèle qui irait mieux sur un portail coulissant.

Une fois que la motorisation a été installée, il vous sera possible de procéder à différentes choses, comme le fait de pouvoir procéder à un contrôle à distance de votre portail. Il est possible de faire cela en s’aidant d’une télécommande, mais on peut aussi très bien le faire en reliant le portail avec un système de domotique. C’est d’ailleurs bien plus pratique ainsi, car cela nous permet de bénéficier de certaines fonctionnalités supplémentaires qui sont hautement pratiques.

Relier smartphone et portail

Si vous faites la mise en place d’un centre de domotique dans votre maison et que vous reliez celui-ci à votre portail motorisé, il vous sera possible de faire un relai entre votre portail et votre smartphone. Le tout va se passer par le biais du réseau wifi ou bien internet, et il sera nécessaire qu’aussi bien votre smartphone que votre unité de domotique puisse être tous deux connectés à internet. Vous devez simplement installer l’application mobile correspondante dans votre smartphone, puis le tour est joué. Celle-ci est généralement fournie par la compagnie qui fabrique l’unité domotique ou bien elle est à rechercher sur le store de votre téléphone.