Automatisation de portail : les critères à prendre en compte

 Marre de descendre de la voiture pour ouvrir votre portail ? La solution est presque enfantine : le portail électrique. L'automatisme apporte confort et sécurité tout en assurant la longévité du portail alors moins soumis aux à-coups.

Par ailleurs, vous avez le choix entre automatiser votre portail actuel ou acheter un portail motorisé au préalable. Afin de vous seconder dans la sélection d'un portail automatisé, notre site internet concentre tous les renseignements utiles : commandes, systèmes d'automatisation, prix...

automatismes pour portails

De la sorte vous pouvez faire avancer votre projet. Véritable guide de l'automatisation du portail, notre site web détaille de plus les secrets de l'installation de cet équipement.

Sauf si vous avez dans votre entourage un expert du bricolage, l'installation d'un système motorisé de portail réclame le concours d’un professionnel certifié. Soyez au fait de toutes les informations concernant les portails coulissants ou motorisés sur le portail online specialisé ! Notre site internet vous donne une liste de professionnels dans votre région à qui vous avez la possibilité de demander une estimation gratuite en remplissant un simple formulaire.

Il sera ainsi facile de vous faire une idée précise des coût, pour la motorisation de votre portail ainsi que pour la pose. Après avoir visité notre site, n’hésitez pas enfin à nous envoyer un email pour tous renseignements supplémentaires.

Les différents modes de motorisation



Un moteur peut être posé sur un portail battant mais aussi un portail coulissant. Dans le cas d'un portail à portes classiques, cinq alternatives sont offertes, motorisation à roues, motorisation enterrée, etc.

Le portail coulissant automatisé est placé sur un rail au sol ou équipé d'un système autoportant alors que son coût est moins élevé. Quoi qu’il en soit, divers modèles existent et en ce sens il est primordial de commencer par bien établir ses exigences.

Trouvez des compagnies qui conçoivent sur-mesure toutes les fabrications. Il en va de même pour la commande de la motorisation : à la classique télécommande, on peut désormais substituer une commande domotique, qui permet de faire fonctionner le portail depuis un smartphone. Enfin, plusieurs configurations sont possibles, automatique, piéton...

Tous ces critères sont à prendre en considération lors de l’achat d’une motorisation de portail.

ch be lu ca