Alu, bois ou PVC ? Quel matériau sélectionner pour son portail

 Afin d'assurer une pose irréprochable, mieux vaut éviter d'effectuer ces travaux soi-même. L’idéal est en effet de recourir aux services d’un professionnel reconnu. Pour cela, notre guide en ligne vous permet d’entrer en contact avec des artisans menuisiers certifiés qui vous founiront des devis estimatifs personnalisés. Demandez une éstimation financière aux experts des portails. Le coût est sans conteste un élément décisif lors du choix final. Dans ce cadre, nous vous proposons une vue globale sur les prix appliqués compte tenu des matériaux de fabrication utilisés.

En résumé, on retiendra que les portails fabriqués en PVC restent les moins coûteux. Le bois offre quant à lui une plus grande longévité avec un tarif relativement plus élevé. Quant à l’aluminium, il coûte généralement plus cher que les autres mais assure de meilleures performances. Le matériau de fabrication constitue un élément déterminant dans le choix d’un modèle de portail. Il détermine en effet la solidité et la beauté du portail qui constitue la toute première interface entre une habitation et l’extérieur.

portails coulissants aluminium

Mais faire le bon choix de matériau pour son portail n'est pas toujours facile. Chacun des matériaux couramment utilisés dans ce cadre présente plusieurs avantages mais aussi des défauts à propos desquels il est convenable de bien se renseigner. Au commencement, tenez-vous au courant des tarifs de la menuiserie ! Dans les rubriques de notre site, vous trouverez à cet effet toutes les infos pratiques pour réaliser le choix le plus adapté pour vous.

En fonction de vos besoins



Le PVC, l'alu et le bois possèdent chacun diverses spécificités qui leur permettent de satisfaire aux exigences liées à la réalisation des différents types de portails. Ainsi, si le bois est connu en raison de son aspect solide, majestueux et élégant, l’alu est préféré en raison de son style moderniste ainsi que pour l’entretien quasi nul qu’il exige.

Enfin, le polychlorure de vinyle remporte un beau succès compte tenu de son côté très flexible. Cependant, il n'est pas aussi solide que l'alu et le bois et n'offre qu'un choix plutôt limité de pour la finition.

ch be lu ca